Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unesourismauve
19 juillet 2007

pour tite maman n°1

hier soir tite maman m'envoie ca comme photoj9708.. et me dis qu'elle aimerai bien un tit tuto pour faire ce genre là... donc cette aprem cogitage de neuronnes si si j'en ai promis ne voulant po faire du copitage.. j'ai donc modifier un peu le modèle

pour le moment j'ai eu le tps de faire seulement la tite tunique.. en taille 2 ans il faudra donc enlever 1.5cm par taille (j'ai vu tit peu large d'ou le 0.5cm a enlever en plus)

robecouper X2 dans le plis du tissu puis doublure_robe pour doubler le haut de la robe pour une belle finition, 2X ds le plis également

pour les froufrou en bas de la tunique couper 2 bandes de 4cm de hauteur et de 45cm de longueur

prêtes?? aller c'est partit, couper tt ce qu'il faut de tissu, surfiler passer un ptit coup de fer, puis prendre 1 partie de la robe et 1 partie de la doublure 07190006 mettre endroit contre envers07190007 puis coudre tel quel07190008 une fois cousu retourner la doublure07190009 (coté doublure) 07190010(coté robe) et on oublis pas de passer un coup de fer a chaque étape sisi je sais c'est chichi lol

faire le 2eme coté de la robe pareil puis assembler endroit contre endroit07190011 et coudre de l'enmanchre au bas de la robe, fermer les bretelles par un ptit point droit (on mettra un bouton après) ca donne ça0719001207190013 après on prépare l'ourlet des froufrou en le marquant au fer 07190014 puis on coud07190015 on fait également une couture pour assembler les deux morceaux 07190016 une fois cousu, on assemble avec les épingles.. première épingle couture contre couture (bande froufrou+robe)07190017puis pareil à l'autre couture, 07190018 après il n'y a plus qu'a faire les froufrous (épinglé bien sur!!!)07190019 et hop on peux coudre, histoire que les froufrous tiennent bien j'ai recousu dessu (endroit de la robe)07190020 j'ai rajouté une tite déco... vu que ma fille est trèssssssss chiante coquette07190021 tit essayage du top modèle0719002807190029 bon semaine prochaine pantalon...

Publicité
Commentaires
U
baaaaaaaa deja je dors a peine 4h par nuit.. donc forcement ça me laisse du tps de libre lol
C
oh lala, quelle rapidité, c'est incroyable, je 'arrive pas à faire le quart de ce que tu fais, et j'ai qu'une fille mais bon je travaille, et du coup le temps de rien faire, snifff. merci pour toutes ces explications ;-)
P
un tout grand merci ma p'tite souris. Elle est superbe cette tunique! merci merci merci(na!)
U
de rien ma belle y'a vraimment pas a dire merci, j'ai essayer de simplifier au max<br /> j'ai coupé 2 tuniques demain j'vais coudre la 2eme en fesant boutonnières et des froufrous plus long pour faire une tite robe... môman s'éclate a faire des trucs pour sa fille en mm tps hihi
P
un tout grand merci ma p'tite souris. Elle est superbe cette tunique! merci merci merci(na!)
Publicité