Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unesourismauve
21 septembre 2007

ba voilà on a fait le bilan orthophoniste

ba voilà on a fait le bilan orthophoniste mercredi alorsssssssssssssssssssss après avoir passé 2 livres a faire dire à mon loulou ce que c'était (les images) fait raconter un peu sa vie à la maison (frère, soeur, animaux etc etc), l'avoir fait compter, réciter la partie de l'alphabet qu'il connais, fait des trait (droit, oblique) des rond, des escargots j'en passe et des meilleurs... (1h15 de bilan) elle m'a assuré que tout allais bien, que mon gd avait un léger problème de language mais rien de grave, qu'après lui avoir dis tout ce que la maîtresse nous avait dis elle s'attendait à voir un enfant qui parlait pas, ne communiquait pas alors qu'en fait c'est tt l'inverse il parle tout le tps raconte pleins de chose mais speed parce qu'il est préssé de faire autre chose. elle a décelé une avance incroyable sur certaine choses, qu'en fait il s'ennuie lorsqu'on lui fait faire des travaux de maternelle, qu'il réduit les phrase parce que ça lui prend trop de tps et que du coup il ne peut pas faire d'autres chose si il parle (on pensait qu'il était un peu feignant mais mm po!!!) donc au final... il va être suivi par l'ortho pour lui donner le réflex de faire des phrase entière mm si ca lui prend trop de tps pour lui... et rectifier les problemes de language (il a du mal avec les qu,ch,s) elle m'a conseillé d'aller aussi chez le ostéo pour les problemes qu'il a a faire les C à l'envers (c'est un des défaut de l'hyperactivité problème psychomoteur) elle m'a également dis que faire le bilan au cmpp oui, mais qu'il ne fallais pas s'attendre à avoir une aide en classe parce qu'il n'y avait aucune raison d'en avoir une, il est pas intenable, il se concentre si on se donne la peine de lui expliquer les consignes correctement (le faire nous regarder ds les yeux en lui parlant.. ce qu'on fesait deja nous) il a soif d'apprendre donc elle nous conseil de continuer à le faire travailler également un peu à la maison comme on le fait déjà, et de faire le bilan pour sa précocité (en gros monsieur a un qi plus élevé que la moyenne on est po ds le ca** aussi avec ça tiens mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) breffffffffffffffff tout va bien il faut juste stimuler son chtit cerveau éponge, le laisser regarder ses dessins animé (on lui avait donné 20mn par jour, sauf mercredi un dvd entier) qu'il apprend aussi en regardant. on est ressortit tt les deux plus léger... il a retrouvé sa joie de vivre alors que depuis le commencement de l'école il était tout triste, et a mm épaté pôpa le soir mm alors qu'il s'amusait a lui mettre la main sur la bouche pdt que j'expliquait a ma môman les résultat.. "maman t'as vu ma main sur la bouche de papa" et là on s'est regardé genre mais kéki nous faitttttt lol
Publicité
Commentaires
R
ouaah ca c une bonne nouvelle...bin euh plus qu'a te renseigner a la mairie s'il n'y a pas d'activite pour les doues...faut quand meme pas perdre ce don!!! cela serait bete...;o)
Publicité